Pour recevoir vos cadeaux à temps pour Noël, commandez
avant 22h59 le 12 décembre en choisissant la livraison standard gratuite.
Pour recevoir vos cadeaux à temps pour Noël, commandez jusqu’au 12 décembre 22h59.
xx
BOSS Témoignages
« La chose à laquelle j’aspire vraiment, c’est l’image de mon futur moi »

Jeremyville a fait des études d’architecture. Mais, alors qu’il était encore à l’université, il s’est très tôt tourné vers l’art et n’a pas cessé d’évoluer depuis. Le secret de son succès ? Ne jamais rester dans sa zone de confort. « Dès que cela devient facile, mettez la barre plus haut », nous explique-t-il dans une interview exclusive à l’occasion du lancement de la collection capsule BOSS x Jeremyville .

xx
  • D’où vous vient votre passion pour l’art ?

    Pendant mes études d’architecture, j’ai dirigé le journal étudiant de la Sydney University et j’ai commencé à dessiner pour remplir les espaces entre les articles que j’écrivais. À la fin de mes études, j’avais déjà beaucoup de travail en tant qu’artiste alors j’ai décidé de continuer dans cette voie plutôt que d’exercer le métier d’architecte. Cela dit, je m’impose toujours cette discipline rigoureuse propre à l’architecture dans mon travail. J’aborde chaque projet avec la même précision, assiduité et discipline que je ne le ferais en tant qu’architecte. Bien entendu, les produits finaux sont différents mais on retrouve de nombreuses similarités entre ces deux disciplines. Par exemple, la façon d’affiner une idée, de la première inspiration à la forme réalisée.

  • Qu’est-ce qui vous inspire le plus ?

    J’ai une éthique de travail très forte et une image très précise de ce que je veux devenir en tant qu’artiste et en tant que personne. Alors, la chose à laquelle j’aspire vraiment, c’est l’image de mon futur moi. Et celle-ci m’inspire chaque jour. J’ai un mantra secret qui m’est venu il y a un certain temps lors de mon jogging quotidien entre Bondi Beach et Bronte Beach à Sydney. C’était une révélation et je l’ai écrit aussitôt rentré, juste après mon jogging. Cela a constitué la base de mon plan de vie. J’y pense chaque jour quand je me réveille et c’est la dernière chose que je lis avant de dormir. Cela me permet de rester concentré sur mon objectif de vie.

  • Vous avez connu beaucoup de succès. Qu’est-ce qui vous a motivé pendant toute votre carrière ?

    Continuer à évoluer et à grandir en tant que personne. Toujours trouver de nouvelles façons d’exprimer mes idées grâce à des moyens et techniques différents. Être toujours au moins aussi bon que mon dernier projet et savoir que mon meilleur projet est toujours le prochain.

    Je n’ai jamais cru qu’il s’agissait de trouver une bonne formule et de se contenter de la répéter ensuite. Chaque nouveau projet devrait toujours vous inciter à améliorer votre style, à atteindre un plus grand public et à grandir en tant qu’artiste et personne. Quand les choses deviennent faciles, mettez la barre plus haut. Les difficultés, les obstacles et les challenges sont essentiels dans l’art.

Le projet HUGO BOSS a une telle importance pour moi que je n’ai pas hésité à pousser notre atelier à emprunter des voies que j’ai toujours rêvé d’explorer afin d’ouvrir de nouveaux horizons vers de futures possibilités.

Jeremyville

xx
xx
  • Qu’est-ce que cela fait de voir ses personnages sur des vêtements ?

    Bien sûr, c’est génial de voir son art dans une collection. J’aborde toujours un projet en tant que produit global ; je ne me contente jamais de mettre quelque chose en application sans réfléchir. Or, cette collection a sans aucun doute su intégrer l’art au sein d’une ligne de vêtements et d’accessoires.

  • Quels sont les modèles les plus remarquables, à votre avis ?

    J’aime beaucoup les sacs à dos et les vestes. J’utilise les sacs à dos en guise d’« ateliers portables » pour transporter mes fournitures d’artiste quand je voyage autour du monde : mon carnet de croquis, mon ordinateur portable, mes stylos, de l’encre et des pinceaux. Alors, je vais certainement utiliser ces sacs à dos à l’atelier et en voyage. Les vestes aussi permettent de transporter de nombreux stylos et un carnet pour faire des croquis rapides dans le métro ou le train. J’aime tout ce qui est utile, pratique et très design. Alors cette collection est parfaite !

SUGGESTIONS
Are you in the USA? Visit our online shop in the USA.
Shop now
Male models wearing BOSS x Jeremyville collectionMale models wearing BOSS x Jeremyville collection
BOSS Voices
"It is really the image of my future self that I aspire to"

Trained as an architect, Jeremyville turned his attention to art while still at university, and has been going from strength to strength ever since. The secret to his success? Never getting comfortable. "Once it gets easy, change it up," he tells us, in this exclusive interview to mark the launch of the BOSS x Jeremyville capsule collection.

The portrait of JeremyvilleThe portrait of Jeremyville
  • What sparked your passion for art?

    While studying architecture, I edited the student newspaper at Sydney University, and began drawing there to fill in gaps in the articles I wrote. After I graduated, I already had a lot of work as an artist, so decided to continue on that road, rather than practise as an architect. However the rigorous discipline of architecture still applies to my work, and I approach each project with the same precision, hard work and discipline as would as an architect. The end medium is of course different, but a lot of similarities exist within both disciplines, such as the way an idea is finessed from inception to built form.

  • What are your biggest inspirations?

    I have a very strong work ethic and image of what I want to become as an artist and as a person. So it is really the image of my future self that I aspire to, and that inspires me daily. I have a secret mantra that I arrived at a while ago, on my daily run from Bondi Beach to Bronte Beach in Sydney. It was my epiphany, and I wrote it down soon after the run. That formed the basis of my life’s plan. That is what I think of each day when I wake up, and I read it last thing before I got to bed. It certainly keeps me focused on my life goal.

  • You have enjoyed a lot of success – what has driven you throughout your career?

    To keep changing and growing as a person. To always learn new ways of expressing my ideas through new mediums and applications. To always be only as good as your last project, and know that your best project is always in front of you.

    I’ve always been a believer in never arriving at a formula, and then simply repeating it. Each new project should always push you, evolve your style, grow your audience, grow you as an artist and as a person. Once its gets easy, change it up. Difficulty, struggle and challenge is essential for art.

The Hugo Boss project is so important to me, it really pushed our studio into areas we’ve always dreamed of going in, and it has opened up new landscapes within our future possibilities.

Jeremyville

The portrait of JeremyvilleThe portrait of Jeremyville
The four figurines of BOSS x JeremyvilleThe four figurines of BOSS x Jeremyville
  • How is it seeing the characters on clothing?

    It’s of course great seeing your art in a collection. For me, I always approach the project as a total product, rather than just applying it without thought, and this range has certainly integrated the art really well into the clothing and products.

  • Which are the standout pieces for you?

    I love the backpacks and the outerwear jackets. I use backpacks often to hold my portable studio as I travel around the world: my sketchbook, laptop, pens, ink and brush. So these backpacks will certainly be used by me at the studio and in my travels. The jackets too, usually hold lots of pens and a notepad for quick sketching on the subway or train. I'm into anything functional, utilitarian and with a strong design style. So this range is perfect!