Le guide de costumes

Bienvenue dans l’univers du costume BOSS

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre costume ? Découvrez nos rubriques

Modèles phare de la saison

Blue suit with white shirt with dark blue neckwear and dark blue shoes for men by BOSS Blue suit with white shirt with dark blue neckwear and dark blue shoes for men by BOSS
Light blue suit with white shirt and white shoes for men by BOSS Light blue suit with white shirt and white shoes for men by BOSS
Cream colored suit with cream colored knitwear, white shoes and white bag for men by BOSS Cream colored suit with cream colored knitwear, white shoes and white bag for men by BOSS
Light blue suit with  dark blue knitwear and white shoes for men by BOSS Light blue suit with  dark blue knitwear and white shoes for men by BOSS
Light grey suit with light rose shirt and dark grey shoes for men by BOSS Light grey suit with light rose shirt and dark grey shoes for men by BOSS
Dark blue suit with cream colored knitwear with dark blue shoes for men by BOSS Dark blue suit with cream colored knitwear with dark blue shoes for men by BOSS
Dark blue suit with dark blue shirt and dark blue shoes for men by BOSS Dark blue suit with dark blue shirt and dark blue shoes for men by BOSS
Costume noir avec une chemise blanche, une cravate, une ceinture et des chaussures noires pour homme BOSS Costume noir avec une chemise blanche, une cravate, une ceinture et des chaussures noires pour homme BOSS
Look élégant bleu foncé pour homme, signé BOSS Look élégant bleu foncé pour homme, signé BOSS
Look avec un costume bleu pour homme, signé BOSS Look avec un costume bleu pour homme, signé BOSS
Look avec un costume pour homme, signé BOSS Look avec un costume pour homme, signé BOSS
Costume marron pour homme signé BOSS Costume marron pour homme signé BOSS
Costume pour homme signé BOSS Costume pour homme signé BOSS
Costume blanc avec une chemise et des chaussures pour homme BOSS Costume blanc avec une chemise et des chaussures pour homme BOSS
Look élégant gris pour homme, signé BOSS Look élégant gris pour homme, signé BOSS
Costume rouge foncé pour homme signé BOSS Costume rouge foncé pour homme signé BOSS
Costume blanc élégant pour homme signé BOSS Costume blanc élégant pour homme signé BOSS
Guide des coupes BOSS

Lorsqu’il s’agit de trouver le costume parfait, ne négligez pas la coupe. Nous vous présentons les différentes coupes BOSS afin que vous sachiez laquelle correspond le mieux à votre style et votre morphologie, que vous recherchiez une coupe Regular intemporelle ou un modèle Extra Slim moderne.

 

Regular Fit
La veste est droite, avec des épaules larges et une taille légèrement ajustée. Le pantalon est doté d’une taille haute et de plus d’ampleur au niveau des cuisses. La coupe idéale si vous souhaitez un costume facile à porter au quotidien.

Slim Fit
Le costume Slim Fit affiche une coupe plus près du corps. La veste est dotée d’épaules légèrement plus ajustées, de manches et de revers slim et d’une taille cintrée. Le pantalon présente une coupe slim et une taille légèrement plus basse. Ce modèle au look contemporain se prête à toutes les occasions.

Extra Slim Fit

Notre modèle Extra Slim Fit affiche une coupe très ajustée sur le haut comme sur le bas. La veste, plus courte, affiche des épaules naturelles avec des manches et une taille étroites. Le pantalon présente des lignes slim et une taille basse. Un costume idéal pour créer une tenue plus affûtée.

Costume Mix and Match pour homme signé BOSS Costume Mix and Match pour homme signé BOSS
Veste et pantalon de tailles différentes
Costumes Mix and Match

Chaque homme est différent et chacun mérite d’avoir un costume parfaitement coupé. Vous recherchez une veste en taille 48 et un pantalon en taille 50 ? BOSS propose des vestes et des pantalons dissociés qui vous permettent de mélanger les tailles et les coupes afin de créer un costume adapté à votre morphologie.

Choisissez votre veste et votre pantalon

Costumes Mix and Match

Guides de style du costume

Comment le porter

Les costumes BOSS sont toujours confectionnés avec un grand savoir-faire. Mais le style, l’entretien et les proportions constituent également des paramètres importants. Parcourez nos guides de style pour identifier la longueur du pantalon qui vous convient le mieux ou encore les accessoires assortis, et créez le costume parfaitement adapté à vos besoins.

Personnalisation

Notre savoir-faire couturier

La passion du savoir-faire artisanal

BOSS est synonyme de look sophistiqué et de qualité exceptionnelle, et notre collection de costumes incarne ces caractéristiques. Elle propose plus de 140 pièces originales, emblématiques et modernes, toutes confectionnées à partir de techniques de couture à la fois ancestrales et innovantes. Réputés pour leur coupe parfaitement ajustée, les costumes BOSS affichent des lignes épurées et contemporaines. Avant d’être méticuleusement confectionnée et testée pour garantir un résultat des plus élégants, chaque pièce a été dessinée dans notre siège social en Allemagne.

Il existe un costume BOSS adapté à chaque occasion, que vous le destiniez à une réunion ou un événement formel, ou que vous recherchiez un modèle plus décontracté conçu pour les déplacements. La philosophie BOSS repose essentiellement sur l’innovation. Dans le cadre du Suit Challenge, BOSS présente son costume parfaitement coupé et  lavable en machine, ainsi que sa  collection Stretch Tailoring, conçue pour garantir un niveau de confort optimal quelle que soit la journée qui vous attend.

 

Intérieur d’une boutique HUGO BOSS Intérieur d’une boutique HUGO BOSS

TROUVER UNE BOUTIQUE

Welcome to the home of BOSS tailoring

The suit guide

Need help choosing a suit? Take a look at

This season's highlights

BOSS fit guide

Fit is key when selecting a suit that looks and feels great. Allow us to introduce the different BOSS fits, so you can find the perfect tailoring for your body and style, whether you want a classic regular cut or a modern extra-slim.

Regular fit
A straight-cut jacket featuring wider shoulders and a lightly tapered waist. The trousers have a higher rise and more room in the thigh. This is the perfect suit for effortless wear throughout day.

Slim Fit
The slim-fit suit is tailored closer to the body. The jacket has slightly narrower shoulders, slim sleeves and lapels, and a tapered waist. The trousers are slim with a subtly lower rise. This silhouette offers a contemporary look for every occasion.

Extra-Slim Fit

Our extra-slim fit tailoring has an ultra-narrow silhouette from head-to-toe. The jacket is shorter with softer shoulders, narrow sleeves and waist, while the trousers are slim with a lower rise. This fit is ideal for slimmer builds.




Different size jacket and trousers
Suited to you

Every man is different, and every man deserves an impeccably fitting suit. Need a size 48 jacket, but size 50 trousers? BOSS offers jackets and trousers separately, so you can mix and match various sizes and fits to suit your body.

Choose your jacket and trousers

#SuitChallenge

Put your style to the test

Suit style guides

How to wear it

BOSS suits are always engineered to perfection. But styling, care and proportions are equally as important. From identifying the correct trouser length to accessorising, read our style guides to help you in your quest for the perfect, tailored look.

Make your suit work harder

Personalisation

Craftsmanship

Dedication to craftsmanship

BOSS represents a sophisticated look and exceptional quality, and our suits fully embody these characteristics. Comprised of more than 140 individual pieces, each one is a modern icon, crafted using age-old and modern tailoring techniques. Renowned for perfect fit, every BOSS suit has a clean and contemporary look. Each piece is designed at our headquarters in Germany before being expertly tailored and rigorously tested to ensure the finest result.

There is a BOSS suit for every occasion, from boardroom meetings or black-tie events, to casual styles ready for a day on the move. Innovation is fundamental to the BOSS ethos. As part of this, we offer a sharply tailored machine-washable suit, as well as our Stretch Tailoring collection, designed to offer ultimate wearing comfort wherever your day takes you.

Discover the BOSS collection

HUGO BOSS Store interiorHUGO BOSS Store interior

STORE FINDER